Skip to content

Questions fréquentes

Est-ce que je peux utiliser le module pour tous les clients ?

Non, le module peut uniquement être utilisé pour les clients qui ont un numéro de TVA valide.

Comment configurer les taches cron ?

Le module crée des brouillons de factures à chaque fois que l'option de paiement KoalaPay est proposée à un client. Ajoutez une tâche cron pour supprimer les brouillons qui n'ont pas été convertis en facture valide et mettre à jour automatiquement les statuts des factures des deux derniers mois.

  • - Vous devez ajouter une tâche cron sur votre serveur
  • - Si vous avez installé le module PrestaShop "Gestion des tâches cron", c'est déjà fait !
  • - Avec ce module, une tâche est automatiquement créée quand vous installez le module KoalaPay :

Comment configurer les logs ?

Activez cette option si vous voulez que le module enregistre chaque évènement dans les logs de PrestaShop (Paramètres Avancés > Logs) Cette option est particulièrement utile au début, pour aider à repérer les éventuelles anomalies.

Comment sélectionner les groupes de clients ?

Vous pouvez sélectionner les groupes de clients qui seront autorisés à utiliser ce module. Cela est utile si vous avez une clientèle mixte (B2C et B2B).

Comment configurer les déclencheurs de facture ?

Koala enverra une facture à votre client qui remplacera toute autre facture (celle de PrestaShop mais également celle que vous pourriez générer via un autre logiciel). Cette facture doit être envoyée au moment de l'expédition de la commande et il y a plusieurs manières de le faire :

  • - Envoyer la facture quand une nouvelle commande est créée OUI / NON (vous ne devez choisir OUI que si vous expédiez immédiatement les biens)
  • - Sélection du statut de commande : vous pouvez choisir les statuts de commande qui vont déclencher l'envoi de la facture KoalaPay par email (déclenchement si la facture n'a pas déjà été envoyée) Sinon, vous pouvez envoyer les factures manuellement dans KoalaPay

Comment gérer les factures KoalaPay ?

Vous pouvez trouver toutes les factures KoalaPay dans ce menu : VENDRE >> Commandes >> Koalapay

  • - Dans cette section, vous pouvez télécharger les commandes Koala (au format PDF), voir les informations des commandes associées et afficher le statut de la commande
  • - Vous pouvez aussi lancer deux actions de masse :
  • - Mettre à jour les status des commandes sélectionnées
  • - Envoyer les factures Koala par email à vos clients. Dans ce cas, la facture sera à nouveau envoyée, même si le client l'a déjà reçue

Informations techniques